Le renouvellement des MVP…

Nous attendions tous la date du 1er Juillet avec attention car nous avons su qui était renouvelé MVP ou pas… C’est un moment toujours un peu angoissant de savoir si ses contributions seront suffisantes pour Microsoft pour obtenir de nouveau le titre de MVP.

Une fois l’effervescence retombée, nous reprenons chacun le flot de nos vies respectives. Etre MVP est une distinction qui marque une année de contributions pour une communauté technique Microsoft. Cela demande du temps et de l’investissement. Souvent, les soirées sont longues et les nuits sont courtes et il n’est pas rare de vouloir faire un break de temps en temps.

Continuer à vouloir être nominé MVP demande de l’énergie et surtout du temps. Il faut soit coder, faire des metups & events, faire des podcasts, des articles techniques, du blogging : cela prend du temps. Cela se fait souvent au détriment de la vie familiale ou des loisirs. Il faut être vigilent et conserver à l’équilibre la balance du “personal/profesionnal life” ! C’est un challenge.

Comme on dit entre nous, MVP un jour, MVP toujours. Nous faisons partie du Programme et nous en sommes fier. Grâce à cela, nous rayonnons et savons tirer notre épingle du jeu dans un monde professionnel en constante mutation avec un facteur de complexité en perpétuel expansion.

En France nous sommes 111 MVP dont 31 MVP Developer Technologies et 21 MVP Azure (source mvp search). C’est un honneur de faire partie de cette communauté.

Merci Martine T.